Debut

Postulez pour votre job idéal en créant votre profil et en téléchargeant votre CV. Nous vous recommandons de remplir entièrement le formulaire (formations, langues, compétences informatiques,) pour que votre profil soit plus visible pour nos recruteurs, augmentant ainsi vos chances. Cependant, nous comprenons que vous soyez pressé, vous pouvez donc y revenir plus tard, particulièrement lorsque votre CV est déjà téléchargé.

Nos recruteurs cherchent toujours la meilleure correspondance entre les candidats et la fonction. Pour certains postes vacants, nous recevons un grand nombre de candidatures. Par conséquent, cela peut prendre un peu de temps avant que nous vous donnions une réponse. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

C’est un match ! 

A ce moment, nos recruteurs auront quelques questions supplémentaires à vous poser. C’est pourquoi ils essayeront de vous contacter. Cela aura probablement lieu entre 9h et 18h. Assurez-vous d’avoir votre téléphone à portée de main. Un appel peut durer entre 5 et 15 minutes. La plupart des entretiens sont planifiés durant cet appel, faites donc en sorte d’avoir votre agenda près de vous. 

L’entretien et vérification des documents

Avant votre entretien avec le recruteur, nous vous demandons de compléter votre profil (mais vous avez probablement déjà terminé cette étape), de passer un questionnaire de personnalité, de remplir un formulaire supplémentaire et de télécharger les documents mentionnés ci-dessous :

  • Un extrait de votre casier judiciaire, modèle 1 (max. 3 mois)
  • Votre carte d’identité et permis de conduire
  • Vos diplômes et autres formations

Important : le processus de recrutement ne peut pas continuer sans tous ces documents !

L’interview en elle-même dure entre 20 et 60 minutes, dépendant de la fonction. Si vous devez passer quelques tests, vous pouvez compter 1h30 supplémentaire. Tout ceci se trouvera dans votre e-mail de confirmation, faites donc attention de le lire attentivement.

Un entretien suit la structure suivante :

  1. Vérification de votre motivation
  2. Vérification de vos compétences
  3. Questions additionnelles
  4. Vérification des documents

Après l’entretien

Lorsque l’entretien est terminé et que tous vos documents sont en ordre, nous commencerons à analyser vos résultats. Cela peut prendre quelques jours, surtout quand il y a d’autres candidats à rencontrer. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous vous contacterons le plus rapidement possible. 

Si les tests et l’entretien sont positifs, nous vous contacterons par téléphone pour vous donner la bonne nouvelle. Ensuite, un second entretien sera planifié avec le manager du poste. Lors de cette interview, nous verrons si votre profil correspondra dans nos équipes.

Pour certaines fonctions, il est possible qu’il y ait un troisième entretien avec nos clients. Dans ce cas, vous serez informé par le manager ou le recruteur.