Postuler
Afin de postuler pour votre job idéal, il vous faut créer un profil. Ensuite, vous avez la possibilité de remplir partiellement ou complètement un formulaire, reprenant vos coordonnées, formations, langues, compétences informatiques, CV, etc. Dès que votre profil est enregistré, vous pouvez postuler pour le job de vos rêves.
Quelques-uns des champs à remplir sont obligatoires. Les autres peuvent être complétés à un autre moment. Mais n’oubliez pas d’y revenir plus tard. Au plus complet votre profil, aux mieux vos chances d’être engagé.
Nos recruteurs cherchent toujours la meilleure concordance entre un candidat et une fonction. Pour certains postes vacants, nous recevons bon nombre de candidatures. Par conséquent, cela peut prendre un peu de temps avant de recevoir une réponse.
C’est un match !
Dès lors, nos recruteurs vous contacteront par téléphone pour vous poser quelques questions supplémentaires. Ayez donc votre téléphone à portée de main entre 9h et 18h. L’appel prendra entre 5 et 15 minutes.
La plupart des entretiens sont planifiés durant cet appel, pensez donc à avoir votre agenda près de vous.
L’entretien et la vérification des documents
Avant votre entretien avec le recruteur, nous vous demanderons de compléter votre profil si ce n’est pas encore le cas, de remplir quelques questionnaires et formulaires supplémentaires et de télécharger les documents suivants :
- Un extrait de votre casier judiciaire, modèle 1 (max. 3 mois)
- Votre carte d’identité et votre permis de conduire
- Vos diplômes et autres formations
Attention : Sans ces documents, le processus de recrutement est à l’arrêt !
L’interview durera entre 20 et 60 minutes, dépendant de la fonction. Si vous devez passer quelques tests, cela peut prendre 90 minutes de plus. Toutes ces informations se trouveront bien évidemment dans votre e-mail de confirmation. Lisez le donc attentivement.
Voici comment un entretien se déroule :
- Vous nous racontez ce qui vous motive
- Vous nous parlez de vos compétences
- Quelques questions additionnelles vous seront posées
- Les documents nécessaires seront vérifiés ensemble
Après l’entretien
Lorsque l’entretien est terminé et que tous vos documents sont en ordre, une analyse de résultats sera faite. Cela peut prendre quelques jours, surtout quand il y a d’autres candidats à rencontrer. Vous serez informé des résultats le plus rapidement possible.
Si les test et l’entretien sont positifs, nous vous contacterons pour organiser un second entretien avec le manager du poste. Pour certaines fonctions, un troisième entretien sera à prévoir avec le client.
Ensuite, si tous les entretiens se sont bien déroulés, nous vous appellerons pour vous annoncer la bonne nouvelle.