Notre processus de recrutement

Afin de postuler pour votre job idéal, il vous faut créer un profil. Ensuite, vous avez la possibilité de remplir partiellement ou complètement le formulaire, reprenant vos coordonnées, formations, langues, compétences informatiques, CV, etc. Dès que votre profil est enregistré, vous pouvez postuler pour le job de vos rêves.

Quelques-uns des champs à remplir sont obligatoires. Les autres peuvent être complétés à un autre moment. Mais n’oubliez pas d’y revenir plus tard. Au plus complet votre profil, aux mieux vos chances d’être engagé.

Nos recruteurs cherchent toujours la meilleure compatibilité entre un candidat et une fonction.

Pour certains postes vacants, nous recevons bon nombre de candidatures. Par conséquent, cela peut prendre un peu de temps avant de recevoir une réponse.

Avant votre entretien avec le recruteur, nous vous demanderons de compléter votre profil si ce n’est pas encore le cas. Les documents suivants sont nécessaires : 
  • Un extrait de votre casier judiciaire, modèle 596.1.35 (attestation de bonne vie et moeurs datant depuis max. 3 mois).
  • Votre carte d’identité et votre permis de conduire.
  • Vos diplômes et autres formations.

Attention : sans ces documents, le processus de recrutement est à l’arrêt ! 

Vous recevrez des tests en ligne comprenant un questionnaire de personnalité, d’éventuels tests linguistiques et des formulaires à remplir. Aucune préparation n’est nécessaire.

Si vous souhaitez exercer le métier d’agent de gardiennage, vous devez également passer un examen psychotechnique. Vous pouvez y participer au maximum 2 fois. Si vous ne réussissez pas la première fois, vous devez attendre un an avant de pouvoir participer à nouveau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, suivez cette page.

L’interview avec notre recruteur durera entre 20 et 60 minutes, dépendant de la fonction. Si vous devez passer quelques tests supplémentaires, cela peut prendre 90 minutes de plus.   Toutes ces informations se trouveront bien évidemment dans votre e-mail de confirmation. Lisez le donc attentivement.  Voici comment un entretien se déroule : 
  1. Vous nous racontez ce qui vous motive.
  2. Vous nous parlez de vos compétences.
  3. Quelques questions additionnelles vous seront posées.
  4. Les documents nécessaires seront vérifiés ensemble 

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à préparer votre premier entretien.

Lorsque l’entretien est terminé et que tous vos documents sont en ordre, une analyse de résultats sera faite. Cela peut prendre quelques jours, surtout quand il y a d’autres candidats à rencontrer. Vous serez informé des résultats le plus rapidement possible.

Si les tests et l’entretien sont positifs, nous vous contacterons pour organiser un second entretien avec le manager du poste. Cet entretien a lieu, si possible, sur le lieu de travail.

Pour certaines fonctions, un troisième entretien sera à prévoir avec le client.

Si tous les entretiens se sont bien déroulés, nous vous appellerons pour vous annoncer la bonne nouvelle et vous inviter à signer votre contrat.

Vous serez également invité à vous soumettre à une visite médicale générale, au cours de laquelle votre état de santé est contrôlé par un médecin du travail. Celui-ci s’assurera que vous êtes médicalement apte à exercer le métier d’agent de gardiennage.

Après la signature de contrat, vous pourrez passer essayer votre uniforme.

Notre objectif est de créer un environnement de travail agréable où nous encourageons nos employés à développer leurs compétences, à relever de nouveaux défis et à s’efforcer de s’épanouir et de réussir au sein de notre organisation. Nous y parvenons grâce à une combinaison de formation, de mentorat et de coaching.  

Pour la formation, nous faisons appel à notre Securitas Academy. Securitas vous aide à acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour accomplir votre travail de manière efficace et qualitative.  

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ? Découvrez-les ici : Securitas Academy.

Travailler chez Securitas

Vous n’avez pas encore d’expérience dans le secteur de la sécurité ou le gardiennage ? Voici quelques points importants à savoir avant de vous lancer.

Car nous tenons compte des besoins de nos employés. Découvrez ce que nous avons à vous offrir.

We help make your world a safer place

Nous sommes attachés à nos valeurs : intégrité, esprit de service et vigilance. Chez Securitas, la diversité est notre priorité. Nous encourageons chacun à postuler, quels que soient son origine, son âge, son sexe ou ses antécédents culturels et religieux. Nous sommes actifs dans bons nombres de secteurs grâce à nos services de surveillance sur site et à distance. On offre également des solutions technologiques, de la consultance en sécurité ainsi que des formations.

Chez Securitas, notre raison d’exister est d’aider à faire du monde un endroit plus sûr. Si tu as le sens du détail, nous pouvons ensemble faire la différence. Es-tu la personne que nous recherchons ? Alors postule dès à présent !