Notre processus de recrutement

Postuler

Afin de postuler pour votre job idéal, il vous faut créer un profil. Ensuite, vous avez la possibilité de remplir partiellement ou complètement un formulaire, reprenant vos coordonnées, formations, langues, compétences informatiques, CV, etc. Dès que votre profil est enregistré, vous pouvez postuler pour le job de vos rêves.

Quelques-uns des champs à remplir sont obligatoires. Les autres peuvent être complétés à un autre moment. Mais n’oubliez pas d’y revenir plus tard. Au plus complet votre profil, aux mieux vos chances d’être engagé.

Nos recruteurs cherchent toujours la meilleure concordance entre un candidat et une fonction. Pour certains postes vacants, nous recevons bon nombre de candidatures. Par conséquent, cela peut prendre un peu de temps avant de recevoir une réponse.

L’entretien et la vérification des documents

Avant votre entretien avec le recruteur, nous vous demanderons de compléter votre profil si ce n’est pas encore le cas, de remplir quelques questionnaires et formulaires supplémentaires et de télécharger les documents suivants :

  • Un extrait de votre casier judiciaire, modèle 1 (max. 3 mois)
  • Votre carte d’identité et votre permis de conduire
  • Vos diplômes et autres formations
 

Attention : Sans ces documents, le processus de recrutement est à l’arrêt !

L’interview durera entre 20 et 60 minutes, dépendant de la fonction. Si vous devez passer quelques tests, cela peut prendre 90 minutes de plus. Toutes ces informations se trouveront bien évidemment dans votre e-mail de confirmation. Lisez le donc attentivement.

Voici comment un entretien se déroule :

  1. Vous nous racontez ce qui vous motive
  2. Vous nous parlez de vos compétences
  3. Quelques questions additionnelles vous seront posées
  4. Les documents nécessaires seront vérifiés ensemble

Après l’entretien

Lorsque l’entretien est terminé et que tous vos documents sont en ordre, une analyse de résultats sera faite. Cela peut prendre quelques jours, surtout quand il y a d’autres candidats à rencontrer. Vous serez informé des résultats le plus rapidement possible. 

Si les test et l’entretien sont positifs, nous vous contacterons pour organiser un second entretien avec le manager du poste. Pour certaines fonctions, un troisième entretien sera à prévoir avec le client.

Ensuite, si tous les entretiens se sont bien déroulés, nous vous appellerons pour vous annoncer la bonne nouvelle.

Travailler chez Securitas

Vous n’avez pas encore d’expérience dans le secteur de la sécurité ou le gardiennage ? Voici quelques points importants à savoir avant de vous lancer.

Car nous tenons compte des besoins de nos employés. Découvrez ce que nous avons à vous offrir.

Découvrez notre processus de A à Z pour vous préparer et mettre toutes les chances de votre côté.

Saviez-vous que Securitas est le leader mondial de la sécurité ? Nous sommes actif dans bons nombres de secteurs grâce à nos services de surveillance sur site et à distance. On offre également des solutions technologiques, de la consultance en sécurité ainsi que des formations.

Chez nous, vous n’êtes pas un numéro et nous mettons un point d’honneur à vous aider dans votre développement personnel.