FAQ
Étape 1 : Surfez sur jobs.securitas.be.
Étape 2 : Choisissez le type de fonction qui vous intéresse (p. ex. Opérations et gardiennage).
Étape 3 : Choisissez l’offre d’emploi pour laquelle vous désirez postuler et cliquez sur le titre.
Étape 4 : Cliquez sur « Postuler ».
Étape 5 : Créez votre compte.
Étape 6 : Remplissez les informations demandées et n’oubliez pas d’accepter la déclaration de confidentialité.
Étape 7 : Téléchargez votre C.V. et remplissez au moins les onglets « Informations sur le profil » et « Informations propres au poste ». Les autres champs ne sont pas obligatoires, mais peuvent vous donner un avantage sur les autres candidats.
Étape 8 : Cliquez sur « Postuler ».
Vous ne savez pas quelle offre d’emploi vous convient ?
Nous avons souvent un certain nombre de postes vacants. Ces offres portent généralement le nom « d’agent de gardiennage » et sont divisées par province. Lors du premier entretien, le recruteur et vous discuterez de la fonction qui vous conviendra le mieux.
Tout le monde a le droit à recevoir une réponse. Nous essayons donc de fournir à chacun une réponse aussi rapidement que possible. Cependant, il peut arriver que nos recruteurs sont en attente de certains documents pour pouvoir continuer le traitement de votre candidature. Vérifiez bien que vous nous avez transmis les documents suivants :
- Extrait du casier judiciaire, 3 mois maximum (modèle 1)
- Copie de la carte d’identité
- Copie du permis de conduire
- C.V.
Tous les documents ont bel et bien été transmis ? Le temps de traitement moyen d’une candidature est d’une semaine. Si vous n’avez pas reçu de réponse après ce délai, vous pouvez contacter votre recruteur. Vous trouverez ses coordonnées dans l’e-mail de confirmation d’entretien.
Vous avez déjà postulé mais pas encore reçu de réponse ? Nous essayons de rapidement donner à chacun une réponse par téléphone ou par courrier électronique. Parfois, ces e-mails arrivent dans les indésirables. N’oubliez donc pas d’y jeter un coup d’œil.
Vous pouvez aussi gérer et suivre vos candidatures sur votre compte Securitas en cliquant sur « Mon profil » dans le coin supérieur droit. Ouvrez l’onglet « Candidatures enregistrées ». Vous y trouverez toutes vos candidatures ainsi que leurs statuts.
- Inscrivez-vous en tant que demandeur d’emploi chez Actiris, Forem ou VDAB.
- Postulez sur notre site et indiquez-y auprès de quel organisme vous êtes inscrit.e en tant que demandeur d’emploi.
En partie, cela rajoute de la valeur à votre candidature MAIS vous allez certainement devoir refaire une partie de la formation, par exemple la partie concernant la législation Belge. Pour plus d’informations relatives aux dérogations, vous pouvez contacter le ministère de l’Intérieur Belge.
Travailler pour Securitas
Découvrez notre processus de A à Z pour vous préparer et mettre toutes les chances de votre côté.
Vous n’avez pas encore d’expérience dans le secteur de la sécurité ou le gardiennage ? Voici quelques points importants à savoir avant de vous lancer.
Car nous tenons compte des besoins de nos employés. Découvrez ce que nous avons à vous offrir.
We help make your world a safer place
Nous sommes attachés à nos valeurs : intégrité, esprit de service et vigilance. Chez Securitas, la diversité est notre priorité. Nous encourageons chacun à postuler, quels que soient son origine, son âge, son sexe ou ses antécédents culturels et religieux. Nous sommes actifs dans bons nombres de secteurs grâce à nos services de surveillance sur site et à distance. On offre également des solutions technologiques, de la consultance en sécurité ainsi que des formations.
Chez Securitas, notre raison d’exister est d’aider à faire du monde un endroit plus sûr. Si tu as le sens du détail, nous pouvons ensemble faire la différence. Es-tu la personne que nous recherchons ? Alors postule dès à présent !